Comment financer un projet immobilier sans apport ?

Publié le : 19 avril 20223 mins de lecture

Devenir propriétaire, c’est le rêve de nombreuses personnes. Cependant, les exigences des banques pour obtenir un crédit immobilier sont souvent élevées, notamment avec l’obligation d’avoir un apport personnel. Pour avoir vos chances d’obtenir un prêt sans apport, il existe quelques techniques qui pourraient vous aider dans ce sens.

Effectuez un investissement locatif sans apport

L’investissement immobilier locatif est un moyen efficace qui permet d’obtenir un crédit immobilier pour acheter un immeuble sans devoir faire un apport. Les banques sont moins réticentes pour les demandes de prêt sans apport quand il s’agit d’acheter une maison pour la louer ensuite. Cela offre une garantie pour la banque que vous avez un moyen de la rembourser. Cependant, cette technique n’est possible que pour les personnes qui ont déjà une résidence personnelle. Cette situation est une assurance pour les banques que vous allez réellement mettre en location l’immeuble acheté. Pour cela, vous devrez présenter à votre banque une idée sur les loyers que vous pourrez percevoir. La banque doit aussi analyser votre situation.

Investissez dans un immeuble commercial

Pour bénéficier d’un prêt sans apport auprès des banques, vous pourrez également investir dans un commerce. Il s’agit d’une technique très appréciée des investisseurs et même des banques. Néanmoins, pour convaincre ces dernières, vous devrez présenter un dossier bien complet. Pour cela, vous devrez avant tout effectuer une étude de marché complète. Il s’agit d’un moyen pour montrer aux banques et aux investisseurs que votre projet peut faire des bénéfices réels. En plus, vous devrez aussi leur présenter un business plan solide. Cela permet de montrer que votre projet est viable à court et à long terme. Le but de ces manœuvres est de rassurer les banques qu’investir dans votre projet est bénéfique pour les deux parties.

Profitez des dispositifs mis en place par l’État

L’État a mis en place divers dispositifs pour promouvoir l’investissement dans l’immobilier. Parmi ces dispositifs, la loi Pinel est un argument à présenter aux banques pour obtenir un prêt sans apport personnel. En fait, la loi Pinel consiste à une réduction d’impôt après l’acquisition d’un bien immobilier qu’il faut mettre en location. Dans ce cas, en plus d’un investissement locatif, les avantages fiscaux permettent de donner un coup de pouce à votre dossier de demande de prêt. Vous pourrez aussi vous fier à un courtier en crédit immobilier pour trouver une meilleure offre sur le marché.

Plan du site