7 erreurs à ne pas commettre quand on achète un appartement

achète un appartement

Publié le : 22 septembre 20226 mins de lecture

L’achat d’une première maison est généralement synonyme d’excitation chez l’acheteur potentiel, parfois d’un design imaginatif, d’une certaine gourmandise et d’un espoir excessif, ainsi que d’un désir d’amour parfait à tout prix. Une petite recherche vous permettra de vous faire rapidement une idée des réalités du marché immobilier et du budget disponible. Il est souvent nécessaire de conclure une affaire rapidement, mais il est important de ne pas se précipiter dans un achat après mûre réflexion. Voici quelques erreurs à ne pas commettre lors de l’obtention de votre première maison.

 

Achat d’un nouvel appartement à Collioure

 

Vous cherchez à acheter un immobilier à Collioure? Bonne idée, l’appartement a vendre collioure peut faire de vos rêves une réalité. Vous pouvez bien faire votre choix.

 

Les 7 erreurs à éviter lors de l’achat d’un appartement

  • Méconnaissance du marché local

Si vous êtes un primo-accédant, il n’est pas facile de comprendre le marché immobilier. Lorsque vous commencez à chercher, vous avez tendance à vous concentrer sur les photos d’intérieur, ce qui est bien sûr normal. Toutefois, vous devez connaître les prix des propriétés dans votre région.

  • Ne pas reconnaître le terrain

Il est important de tomber amoureux de l’intérieur, et si c’est le cas, c’est très positif, car ce n’est pas fait systématiquement. Toutefois, l’environnement ne doit jamais être pris en considération. Il convient de prendre en considération les magasins à proximité, les lignes de bus et les bus scolaires disponibles, la distance par rapport aux ronds-points et la disposition de la ville.

  • Ne pas penser aux financements à long terme.

L’erreur consiste à décider d’acheter un appartement à deux chambres, une pour un couple et une pour un nouveau-né – en fonction des besoins actuels. C’est bien, mais lorsqu’on investit dans un bien immobilier de cette taille, il faut penser à moyen et long terme plus de 25 ans ! Ce qui est très important. Combien d’enfants prévoyez-vous d’avoir ? Combien ? Peut-être un troisième ? Dans ce cas, il est préférable d’acheter une maison d’au moins trois chambres. À court terme, vous souhaitez l’utiliser comme chambre d’amis, rangement, salle de jeux ou bureau.

  • Ne pas évaluer les nouvelles dépenses mensuelles

Posséder sa propre maison a naturellement une incidence sur les finances de la famille. Les mensualités de votre prêt hypothécaire sont généralement plus élevées que celles de votre loyer. Il existe également de nouvelles dépenses plus ou moins importantes qu’auparavant, en fonction de votre équipement et de votre consommation d’énergie. Mais ce n’est pas tout ! Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous devez payer des impôts fonciers. En outre, tous les frais d’entretien sont à votre charge et ne peuvent être partagés avec le propriétaire d’un bien locatif.

  • Les montants de construction ne sont pas inclus dans le budget.

Les prêteurs demandent désormais presque régulièrement un co-paiement lors de l’achat d’un bien immobilier. Il s’agit autant de prouver que vous pouvez épargner et gérer vos finances que de couvrir le coût du prêt et de ne rembourser que le montant emprunté. C’est une garantie forte pour la banque. Mais vous avez besoin d’une enveloppe de travail pour faire ce mouvement.

  • Présenter une situation fragile

Pour être sûr d’obtenir un prêt, il faut présenter une situation stable et réaliste et, surtout, ne pas perdre de vue l’importance du solde pour ne pas être perdant tous les six mois. Vivre dans sa propre maison est peut-être un rêve, mais cela ne doit pas se faire au détriment d’un mode de vie confortable.

  • Ne pas confronter les assurances

Un prêteur peut exiger une assurance afin d’accorder un prêt. Il s’agit d’une garantie qui est généralement exigée. Dans ce cas, notez que le prêteur n’est pas obligé de fournir cette assurance. Dans la plupart des cas, le prêteur fournira ces informations plutôt que de vous dire que vous pouvez obtenir une assurance auprès de la compagnie d’assurance de votre choix. Il est préférable de comparer les prix et les conditions de différentes compagnies d’assurance.

 

Utiliser un agent immobilier pour trouver la bonne opportunité

 

Lorsque l’on cherche une nouvelle maison ou un nouvel appartement, il est impossible d’éviter la question cruciale de savoir s’il vaut la peine de faire appel à une agence immobilière à Collioure. Parcourir les annonces en ligne, appeler directement les vendeurs…. Bref, il est facile d’être tenté de tout faire soi-même pour économiser la fameuse commission d’agence.

Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Le rôle d’un agent immobilier n’est pas seulement de trouver la propriété idéale, mais aussi de fournir un soutien professionnel et de rassurer tout au long du processus d’achat.

 

Engagez un agent immobilier !

 

En tant qu’acheteur, vous pouvez déléguer la recherche d’un appartement à vendre à Collioure ou maison à vendre à Collioure à un agent immobilier en signant juste un contrat de recherche.

Vous n’avez pas le temps ? Vous ne voulez pas le faire vous-même ? Embauchez un agent immobilier pour trouver un bien qui réponde à vos besoins (nombre de pièces, taille, emplacement, prix, etc.). Il existe des agences spécialisées dans ce type de travail. Dans ce cas, ils sont davantage des chasseurs de biens que des agents.

Plan du site